top of page
  • E S Dupont

Les avantages de l’épargne pension

En temps incertains, il est toujours intéressant de miser sur les valeurs sûres pour assurer son avenir et celui de ses proches. E S DUPONT SRL, courtier en assurance à Liège, vous explique les avantages de souscrire à une épargne pension qui, par ailleurs, vous permet également bénéficier d’un avantage fiscal.



Préparer le futur


Quel que soit votre âge, il n’est jamais ni trop tôt ni trop tard pour préparer votre avenir financier. Si l’épargne pension paraît abstraite aux plus jeunes, elle apparaît pourtant comme une solution essentielle pour garder le même niveau de vie à la retraite. La pension légale est en effet relativement insuffisante si nous la comparons à l’augmentation du coût de la vie. En complément à la pension complémentaire que votre employeur met de côté chaque mois en votre nom, l’épargne pension représente une épargne à long terme qui, le moment venu, fera une différence significative.


Une mesure intéressante


Jusqu’à 990 euros par an, vous pouvez prétendre à 30% de bénéfice fiscal sur cette somme. Si vous montez votre épargne jusqu’à 1270 euros, le bénéfice retombe à 25%. Ces chiffres sont les maximums autorisés pour bénéficier d’une réduction fiscale. A savoir, si vous retirez l’argent de votre épargne pension avant vos 60 ans, vous devrez rembourser ces bénéfices fiscaux en y ajoutant une taxe plus élevée que les 8% à déduire si vous attendez l’âge de la retraite.

Pour les indépendants aussi, cette formule reste un investissement intéressant, tout en respectant les conditions d’accès comme pour les particuliers. Vous pouvez contacter votre conseiller pour en savoir plus sur les différentes dispositions.


Vous envisagez d’ouvrir une épargne-pension pour vivre en toute sérénité ? Vous cherchez des conseils pour sécuriser vos avoirs ou en constituer ? Nos agents vous aident à trouver les solutions qui vous correspondent. Contactez-nous pour prendre rendez-vous à Liège et en discuter de vive voix.


11 vues0 commentaire
bottom of page