top of page
  • Eric Dupont

L’assurance annulation : une assurance essentielle pour partir en voyage l’esprit léger ?

Souscrire à une assurance annulation c’est, sans mauvais jeu de mots, l’assurance de partir en voyage l’esprit tranquille. FINTRO Eric & Sébastien Dupont à Liège vous explique les nombreux avantages de cette couverture pas comme les autres qui devrait faire partie de la check-list de tous les voyageurs avisés.


Vacances riment souvent avec détente, partage, découverte et farniente. Ça, c’est quand tout va bien. Quand un imprévu se produit comme une annulation de voyage ou une urgence médicale, c’est la panique. Souscrire une assurance annulation de voyage permet d’éviter bien des déboires.



La garantie de récupérer ses frais de voyage


L’assurance annulation de voyage offre de nombreux avantages aux voyageurs. Tout d’abord, elle permet de protéger l’investissement financier que représente un voyage. Si le voyage est annulé pour une raison couverte par l’assurance, vous pouvez récupérer une partie ou la totalité des frais. Faites attention à bien conserver les reçus et les confirmations de paiement. L’assurance peut également couvrir les frais de rapatriement et les frais médicaux en cas de maladie ou d’accident à l’étranger.


Une multitude de couvertures


Les raisons couvertes par l’assurance peuvent inclure la maladie, l’accident, le décès d’un proche, la perte d’emploi, les conditions météorologiques extrêmes, les grèves, les retards de vol et bien plus encore. Vos vacances ont l’air de tomber à l’eau ? Lisez bien les conditions générales de votre assurance pour comprendre quels risques sont couverts. Par exemple, certaines compagnies d’assurance peuvent ne pas couvrir les frais de voyage annulés en cas de catastrophe naturelle ou d’épidémies. Le contrat d’assurance contient également des informations importantes sur la couverture offerte, les exclusions, les plafonds de remboursement et les franchises.



Des vacances l’esprit tranquille


Lorsque vous souscrivez une assurance annulation, vous pouvez partir en voyage en toute confiance, sachant que vous êtes couvert en cas d’imprévus. Si par malchance vous devez annuler votre voyage, les frais d’hôtel, de billets d’avion, de location de voiture et plus encore peuvent être remboursés si vous pouvez fournir des justificatifs. Vous pensez que l’assurance annulation est superflue ? Méfiez-vous. Plus de 80 % des annulations de voyage sont demandées dans les 7 jours précédents le départ.


Souscrire une assurance annulation de voyage peut vous offrir une tranquillité d’esprit et vous permettre de voyager sans stress. Si vous devez annuler votre voyage ou tomber malade à l’étranger, vous savez que vous êtes couvert et que vous pouvez récupérer une partie ou la totalité de vos frais. Cela peut vous aider à réduire l’anxiété et à profiter pleinement de votre voyage. Besoin d’aide pour trouver une bonne assurance assistance voyage ? Contactez FINTRO Éric & Sébastien Dupont à Liège !

14 vues0 commentaire

header.all-comments


bottom of page